Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Vers un médicament anti-bruit pour lutter contre l'insomnie




Il n'est pas toujours facile de trouver le sommeil dans un environnement de plus en plus bruyant, notamment en ville. Entre les voitures, les sirènes, les passants et les voisins, certains éprouvent bien des difficultés à dormir du sommeil du juste. Cependant, d'autres n'en sont pas contrariés outre mesure.
L'équipe du Docteur Ellebogen s'est penchée sur la manière dont le cerveau filtre les sons durant le sommeil. Douze hommes et femmes volontaires ont été observés dans une clinique durant trois nuits. L'imagerie médicale a révélé comment le thalamus, partie du cerveau qui contrôle les fonctions sensitives, envoie des impulsions électriques aux autres parties du cerveau lorsque la personne endormie est soumise à des bruits extérieurs. Plus le thalamus est actif, moins l'endormi est dérangé dans son sommeil.
Forts de ce constat, les chercheurs souhaitent élaborer un médicament anti-bruit qui stimulerait l'activité du thalamus de ceux qui souffrent des nuisances sonores.

Topsante.com
Samedi 21 Août 2010

Lu 365 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs