Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Trouver son génie




Trouver son génie
Finalement, c'est en persévérant que j'ai pu me distinguer à l'âge adulte et accumuler les connaissances pour écrire ce livre.
Ces ombres et ces lumières, si vous les creusez, sont les symptômes et révèlent les courants souterrains qui participent de votre génie. Ce qui est le plus révélateur de votre génie, c'est ce qui gêne le plus les autres dans leur besoin de normalité mimétique.
Le rêve éveillé vous permet de créer de manière imaginaire une vie idéale dans laquelle votre génie pourrait se révéler complètement. Cela est difficile au début. Il est difficile de ne pas résister à cet espace du possible en censurant les intuitions invraisemblables que nous avons. Il faut s'entraîner au rêve éveillé et construire pierre après pierre les éléments de notre vie pleinement réalisée.
Vous serez surpris de constater que le plus difficile aura été de rêver et, que votre vision devenue claire, il s'avère relativement facile de réaliser ce rêve.
A travers votre "histoire de vie", à travers la "tournée des amis" et à travers le "rêve éveillé", vous avez accumulé une multitude d'indices sur votre "génie". Vous avez débroussaillé votre jardin secret, dégagé les allées essentielles et commencé à comprendre votre paysage intérieur. En général cependant, le génie reste encore flou, il manque de précision. C'est pourquoi nous allons vous proposer un exercice qui s'est révélé à travers le temps comme une extraordinaire métaphore pour aider à la découverte de cette pierre précieuse qu'est notre génie.

A la recherche de l'objet sacré

Cet exercice est la clé de voûte de ce livre. C'est pourquoi il est important de faire les exercices précédents qui vous préparent et permettent de faire cet exercice "clé de voûte" dans les meilleures conditions. Il faut réserver une journée tout entière de tranquillité et de solitude dans un espace calme. Nous faisons souvent cet exercice lors de séminaires de Développement du Potentiel
Individuel (DPI) en allant dans un grand espace silencieux et parfois dans un désert qui est le type d'espace idéal.
Commencez votre journée par une heure de méditation où vous vous concentrez sur votre respiration pour trouver le rythme qui vous convient le mieux et remplissez-vous du silence et de la paix de votre environnement. Une fois que vous êtes ancré dans le silence et dans la plénitude de votre inspiration, levez-vous et partez à la rencontre de votre "objet sacré".
Qu'est-ce que votre "objet sacré" ?
C'est un objet qui va venir à vous. C'est un objet qui va s'imposer à votre intuition comme l'image incontournable de votre génie. Si vous êtes dans un état de profonde intuition, de profonde méditation, l'objet va surgir de votre chemin alors que vous marchez et vous allez tout de suite le reconnaître comme une évidence, comme quelque chose qui vous fait un clin d'œil et unit miraculeusement le monde extérieur dans sa trivialité et l'intimité la plus profonde de vous-même. Prenez votre temps, il vous faudra peut-être marcher plusieurs heures. C'est pourquoi il faut faire cet exercice dans un grand espace sauvage qui vous permette d'errer tranquillement, durant cette pérégrination mystérieuse, faite de détours, d'hésitations, de perplexité. Comprenez que cet exercice, apparemment dérisoire, est sans aucun doute un des moments les plus importants de votre vie.
Prenez votre temps. Dans ce domaine, le chemin sinueux est le plus court pour atteindre l'objectif.  Pendant tout l'exercice, il est nécessaire de ne pas parler. Il est préférable de ne pas être dérangé et de pouvoir rester dans un état de paix intérieure et d'intuition qui permette à l'objet sacré de se révéler.
L'"objet sacré" peut être n'importe quel objet : un bout de bois, une plante, un animal. Au fil des séminaires que nous avons faits sur le sujet, nous avons découvert que le plus pratique et le plus riche, sous son apparence frustre, était de trouver un "objet sacré" qui soit une pierre, tout simplement. C'est pourquoi, nous vous conseillons vivement de chercher votre "génie" dans le domaine des pierres. Bien sûr dans ce cas-là, il est préférable d'errer dans un espace où il y a de nombreuses pierres, comme une plage par exemple.
Les pierres ont des couleurs, des formes et des matières extraordinairement diverses. Lorsque vous trouvez une pierre sur un chemin, sur une place, dans un désert, il est facile, une fois que vous l'avez trouvée de l'emporter avec vous et de pouvoir ainsi garder votre "génie" avec vous pour le restant de votre vie. La pierre ne vieillira pas et vous permettra d'avoir une ancre sur laquelle vous accrocher pour retrouver facilement l'intuition qui vous a rapproché de votre singularité.
Nous vous proposons de partir à la recherche d'une pierre. Faites-le avec la conscience que vous êtes en train de vivre un moment très important et que cet "objet sacré" que vous avez trouvé va permettre de cristalliser sous forme symbolique votre singularité.
(A suivre)

Libé
Jeudi 23 Août 2012

Lu 165 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs