Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Trouver son génie : Vivre les périodes de transition




Trouver son génie : Vivre les périodes de transition
Vivre en transition 
Dans les périodes de transition, on a l'impression que la réalité se désintègre, on a beaucoup de mal à prendre des décisions. Ce sont des moments de friche. Ce sont aussi des bons moments pour se reposer, se détendre, ne rien faire. On traversera peut-être des moments d'ennui mais cela n'est pas inutile pour que notre imaginaire puisse se déployer. Profitez de vos périodes de transition pour musarder, pour découvrir des nouveaux lieux et faire des activités qui sortent de l'ordinaire. A travers ce"temps perdu", vous reconstituez votre terreau dans lequel s'enracine votre imaginaire. Vous nourrissez votre vie future en diversifiant votre imaginaire. C'est aussi une très bonne période pour se reconstituer physiquement, faire du sport et soigner son alimentation.
Dans les périodes de transition, la nature est de bon conseil. C'est un moment idéal pour aller vivre dans la nature et retrouver l'harmonie avec les cycles fondamentaux de la vie.
Dix clés pour réussir ses transitions 
Accepter que les périodes de transition soient nécessaires et les vivre en tant que telles sans les considérer comme du temps perdu.
Se détendre et en profiter pour découvrir l'art de méditer dans le silence. Soigner sa forme physique et son régime alimentaire, dans ces périodes, pour se remettre en forme.
Profiter du temps libre pour multiplier des activités nouvelles qui sortent de l'ordinaire.
Reprendre contact avec la nature en passant plus de temps à la campagne et en faisant de longues marches.
Développer sa créativité et son imaginaire en prenant le temps de rêver à de nouveaux horizons.
Travailler la dimension émotionnelle en prenant conscience de ses blessures passées et en les libérant. Accepter de lâcher prise avec le passé et en faisant le deuil de son ancienne peau.
Célébrer le fait de"ne plus savoir", d'être perdu en le valorisant comme une expérience importante de la vie.
Partager sa propre expérience avec d'autres personnes en transition et s'aider mutuellement. 
(A suivre)

Libé
Lundi 3 Septembre 2012

Lu 99 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs