Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Plus de produits laitiers, moins de maladies de cœur




Pas étonnant, mais sans doute rassurant : ils ne trouvent aucun lien entre la consommation de produits laitiers et la mortalité globale. Aucun lien non plus entre cette consommation et la mortalité par cancer. Mieux encore, il y a un espoir du côté du cœur. Chez les participants à l’étude qui avaient les apports alimentaires les plus importants de produits laitiers entiers, la mortalité était moindre que chez ceux qui avaient les apports les plus faibles !
Lesdits produits laitiers comprenaient aussi bien le lait entier que la crème, les fromages « gras », les yaourts, les crèmes desserts et les crèmes glacées. Pour une fois, l’effet bénéfique des produits laitiers ne semble pas lié directement au calcium, mais à d’autres constituants du lait comme peut-être certains acides gras.
Les chercheurs australiens sont d’avis qu’il faudrait étudier la question. En tout cas, la consommation de produits laitiers n’augmente pas la mortalité. Et semble même pouvoir diminuer la mortalité cardiovasculaire. 

Topsante.com
Vendredi 13 Août 2010

Lu 253 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs