Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les miraculés du sport : Gareth Thomas, victime d'un accident vasculaire




Le rugby est un sport physique, où les chocs peuvent causer de graves problèmes. Le Gallois Gareth Thomas en a fait l'amère expérience en 2006.
Lors d'un match contre Pau en janvier, à la dernière seconde du match, l'ex-Toulousain prend un coup de poing dans la joue. En regagnant les vestiaires, il est pris d'un malaise et s'effondre. Il se rend à l'hôpital de Pau pour passer un scanner. Cela ne donne rien.
Quelques semaines plus tard, à son domicile, le rugbyman sent le côté gauche de son corps qui se paralyse. Il tombe par terre et a l'impression de faire une crise cardiaque. En fait, il est victime d'un sérieux accident vasculaire. Les médecins lui expliquent que le choc à Pau en est à l'origine, qu'une artère a été endommagée.
Le traumatisme fait vraiment réfléchir le joueur gallois. Dans une interview à L'Equipe un mois plus tard, il confie : "Quand je pense que cet accident est dû au rugby, je me dis : à quoi ça sert de mettre ma vie en danger pour ça ?" Il reste écarté des terrains pour la fin de la saison 2005-06.
Mais finalement, l'arrière reprend sa place à Toulouse, puis aux Cardiff Blues. Il participe également à la Coupe du monde 2007 en France. Gareth Thomas est toujours en activité à l'heure actuelle.

Libé
Jeudi 19 Août 2010

Lu 215 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs