Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les clubs allemands veulent leur propre télévision




Les clubs de football de 1re division allemande (Bundesliga) réfléchissent à lancer leur propre chaîne de télévision pour ne plus dépendre du diffuseur déficitaire Sky Deutschland, selon un représentant du club de Wolsfburg cité lundi dans le Handelsblatt.
"Les clubs sont assez forts pour mettre sur pied une chaîne autonome pour retransmettre les matchs de Bundesliga. La Ligue allemande de football (DFL) doit travailler à créer un diffuseur propre", a dit au quotidien économique Thomas Röttgermann.
"Vu l'attrait du football pour les spectateurs, le risque économique est réduit", a-t-il ajouté, rapporte l'AFP.
Ces réflexions interviennent alors que la chaîne de télévision payante Sky Deutschland, filiale du groupe Newscorp du magnat des médias Rupert Murdoch, fait face à de graves difficultés financières.
Elle a dû renflouer son capital sept fois de suite et renoncé à son objectif de retour aux bénéfices l'an prochain.
Officiellement, la DFL garde sa confiance en Sky Deutschland: "Sky se trouve dans une situation prévue. Tout est conforme à nos prévisions", a déclaré le patron de la DFL Reinhard Rauball, selon le Handelsblatt.
Mais officieusement, la DFL compte remettre sur le marché l'an prochain les droits de diffusion à partir de la saison 2013/2014, assure le Handelsblatt.
Les clubs de football pourraient trouver un partenaire plus solide que Sky Deutschland en s'alliant à Deutsche Telekom, qui a déjà acquis des droits de diffusion sur internet, spécule le quotidien économique.


Libé
Jeudi 19 Août 2010

Lu 223 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs