Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Les Pékinois reprennent la gym




Des milliers d'employés pékinois ont repris les exercices physiques collectifs et obligatoires en musique sur leur lieu de travail après une interruption de trois ans, a rapporté mercredi la presse d'Etat.
Ce rituel, qui avait débuté en 1951 en plein maoïsme, avait été interrompu depuis trois ans, en raison des préparatifs des Jeux Olympiques dans la capitale, et a repris en début de semaine.
Les autorités espèrent que quatre millions d'employés pratiqueront ces exercices sur de la musique diffusée par la radio durant les deux pauses quotidiennes, à 10h00 et 15h00, ont rapporté le Global Times et le China Daily.
La Fédération des syndicats de Pékin souhaite que l'exercice de gymnastique de huit minutes devienne obligatoire dans les entreprises publiques à partir de l'an prochain et que 60% des employés et ouvriers de la ville y participent.
Quelque 5.000 instructeurs vont être formés afin d'enseigner les exercices qui s'inscrivent dans un programme de 10 ans lancé l'an passé par le gouvernement chinois pour améliorer la santé d'une population de plus en plus sédentaire et exposée au stress comme à l'obésité.


AFP
Vendredi 13 Août 2010

Lu 196 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs