Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le paracétamol favoriserait l'asthme et les allergies chez les ados




Une étude fait le lien entre consommation de paracétamol et problèmes d'asthme, d'eczéma ou autres troubles allergiques chez les adolescents.
Une étude néo-zélandaise parue dans l'American Journal of Respiratory and Critical Care Medicine met en garde contre la consommation de paracétamol à l'adolescence. Les jeunes âgés de 14 à 15 ans qui prennent mensuellement du paracétamol verraient leur risque de devenir asthmatique plus que multiplié par deux. Pour ceux dont la consommation est plus ponctuelle, ce risque augmente tout de même de 50%. Les conclusions ne portent pas seulement sur l'asthme mais aussi sur les rhinites-conjonctivites, principales manifestations des allergies, et l'eczéma, maladie inflammatoire de la peau dont certaines allergies peuvent être la source.   Ces résultats alarmants sont le fruit d'une étude de grande envergure. 300.000 adolescents ont été suivis, sur 113 centres dans cinquante pays. En outre, ils ont été confirmés par une étude éthiopienne. 

Maxisciences
Jeudi 19 Août 2010

Lu 152 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs