Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Le chocolat, une protection pour le cœur




Manger deux carrés de chocolat par semaine permettrait de réduire les risques de maladies cardiaques. Une bonne nouvelle pour toutes les gourmandes, puisque ce sont les femmes qui sont concernées par les résultats de l'étude menée sur ce sujet.
Des chercheurs suédois se sont penchés sur les bienfaits du chocolat. On sait qu'ils sont nombreux sur le moral mais qu'en est-il pour la santé ? D'après leurs conclusions, manger deux morceaux de chocolat par semaine serait bon pour le cœur, avec 32% de risques en moins d'avoir une crise cardiaque. Cette étude de grande envergure concerne les femmes dans la force de l'âge et les femmes âgées. Voilà de quoi déculpabiliser les gourmandes. Gourmandes mais pas trop quand même : ce n'est bien que de deux carrés par semaine dont il est question ! En outre, il doit d'agir de chocolat de bonne qualité, c'est-à-dire à forte teneur en cacao. Le chocolat noir est donc à privilégier et les razzias sur le chocolat premier prix du supermarché, à déconseiller fortement. La modération est en effet importante puisqu'un surplus de calories tuerait les bénéfices.  


Libé
Mercredi 25 Août 2010

Lu 185 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs