Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Diabète : les bienfaits des légumes verts




On le savait, les légumes verts sont bons pour la santé. Leurs vertus sont confirmées dans le cadre de la prévention du diabète.
La teneur en antioxydants et en magnésium des salades, des choux, brocolis et autres épinards aiderait à combattre le diabète. Une étude de l'Université de Leicester, parue dans le British Medical Journal, arrive à la conclusion que manger une portion supplémentaire de légumes verts par jour réduirait de 14% les risques de souffrir d'un diabète de type 2. Inutile néanmoins pour le moment de se jeter sur les légumes plus que de raison (même s'il faut tout de même en consommer dans le cadre d'une alimentation équilibrée). En effet, les auteurs de l'étude précisent que leurs résultats devront être confirmés. Le problème est complexe. Les scientifiques se sont certes appuyés sur six autres études de grande ampleur, mais les mécanismes biologiques restent pour le moment inconnus. En outre, il faudrait envisager de recréer les vertus des légumes verts de façon synthétique afin de pouvoir développer de véritables traitements et les essais actuels sur les compléments alimentaires restent décevants. 

Maxisciences
Samedi 28 Août 2010

Lu 380 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toute circonstance, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dossiers du weekend | Spécial élections | Libé + Eté | Spécial Eté










www.my-meteo.fr

Votre navigateur ne supporte pas le format iframe
Votre programme TV avec Télé-Loisirs