​L'Angola n'est pas candidat, le Qatar “intéressé” par l'organisation de la CAN-2015

Vendredi 14 Novembre 2014

Autres articles
L'Angola ne veut pas organiser la prochaine Coupe d'Afrique des nations (CAN) début 2015 en remplacement du Maroc, a annoncé mercredi un responsable de la Fédération angolaise de football.
"L'Angola ne va pas accueillir la compétition, nous n'avons pas présenté notre candidature et ce n'est pas notre volonté", a déclaré par téléphone à l'AFP Joao Lusevikueno, le vice-président de la fédération en charge des relations internationales.
"Le budget 2015 du pays, qui devait être voté jeudi, ne prévoit aucun engagement dans ce sens", a-t-il ajouté, affirmant qu'organiser une telle compétition en deux mois - le tournoi devant débuter le 17 janvier - était "quasi impossible".
Depuis mardi, les spéculations vont bon train sur le pays hôte de la prochaine compétition prévue du 17 janvier au 8 février 2015.
Le Maroc, qui avait plusieurs fois demandé le report de la CAN pour cause d'épidémie d'Ebola depuis le 10 octobre, s'est vu retirer son organisation et a été disqualifié de la compétition par la Confédération africaine de football (CAF).
La CAF doit maintenant trouver un remplaçant en urgence. Avec le refus de l'Angola - qui suit ceux de l'Afrique du Sud et du Ghana -, la liste des candidats potentiels se réduit au Gabon, au Nigeria et à l'Egypte.
Le choix du nouveau pays hôte devrait être annoncé dans "deux ou trois jours", a affirmé sur France24 le président de la CAF, Issa Hayatou.
Par ailleurs, le Qatar est prêt à aider à organiser la CAN-2015, a annoncé jeudi le président de la Fédération qatarie de football, précisant que son pays n'avait pas été saisi "officiellement" d'une demande pour accueillir la compétition, dont l'organisation a été retirée au Maroc.
"Le Qatar est prêt à apporter toute l'aide qu'on lui demandera officiellement pour accueillir la CAN-2015", a déclaré le cheikh Hamad Ben Khalifa Ben Ahmed Al-Thani, dans un communiqué, contredisant ainsi les propos, la veille, de son vice-président, selon qui, une candidature qatarie n'aurait "pas de sens".

Vendredi 14 Novembre 2014
Lu 77 fois
Dans la même rubrique :