-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"

Les hausses des produits non alimentaires observées entre août et septembre 2014 concernent principalement l’«enseignement» avec 2,9%. Pour les produits alimentaires, la baisse a concerné principalement les «poissons et fruits de mer» avec 6,6% et les «fruits» avec 1,1%. En revanche, les prix ont augmenté de 2,3% pour les «légumes».
Les hausses les plus importantes de l’IPC ont été enregistrées à Fès avec 1,1%, à Dakhla et Béni-Mellal avec 0,7%, à Guelmim avec 0,5% et à Kénitra, Marrakech et Laâyoune avec 0,4%. En revanche, des baisses ont été enregistrées à Al-Hoceima avec 1,7% et à Settat avec 0,3%.
Comparé au même mois de l’année précédente, l’indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 0,1% au cours du mois de septembre 2014, conséquence de la hausse de l’indice des produits non alimentaires de 2,1% et de la baisse de celui des produits alimentaires de 2,3%. Pour les produits non alimentaires, les variations vont d’une baisse de 1,1% dans les secteurs de la «santé» et des « loisirs et cultures » à une hausse de 4,6% dans le «logement, eau et électricité ».
Dans ces conditions, l’indicateur d’inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de septembre 2014 une hausse de 0,3% par rapport au mois d’août 2014 et de 1,2% par rapport au mois de septembre 2013.