​Festival international du film documentaire à Khouribga

Mercredi 10 Décembre 2014

Autres articles
Six films amateurs concourront pour le prix du Complexe chérifien des phosphates et le prix de bourse de formation décerné par le Centre Al Jazeera pour la formation et le développement, a annoncé l'Association du Festival international du film documentaire de Khouribga. 
Il s'agit de "Sortie" de Rachid Ihlal, " Les Gens et l'Olive" de Issam Chahbouni, " Hanaa" de Saloua Hammami, "Arkal" de Khalid Hassnaoui, " Surnom ... Souhir" de Fadwa Alwani et "Sidi Ifni" de Amina Lharrass et Amine Boumzibra. Cette compétition est organisée dans le cadre de la 6e édition du Festival international du film documentaire de Khouribga qui se déroulera du 24 au 27 décembre, avec l'Espagne comme invitée d'honneur. 
Organisé par l'Association du festival du film documentaire avec le soutien du Complexe chérifien des phosphates, du Centre cinématographique marocain (CCM), de la chaîne Al Jazeera Documentary et du Centre d'études coraniques d'Arabie Saoudite, le 6e festival de Khouribga vise à promouvoir la production des films documentaires, à contribuer à la diffusion de la culture professionnelle documentaire et à faire connaitre le film documentaire national, arabe et international. 
Cette initiative culturelle ambitionne aussi d'inciter les cinéastes marocains à réaliser des films documentaires et de développer leurs compétences techniques et numériques à travers des ateliers de formation au profit des professionnels, outre la préservation de la mémoire nationale, locale et internationale.

Mercredi 10 Décembre 2014
Lu 212 fois
Dans la même rubrique :