-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
La 13è édition des compétitions Enactus d’entrepreneuriat social estudiantin fait escale ce samedi à Marrakech dans le cadre du concours organisé pour élire l’équipe championne nationale qui représentera le Maroc à la World Cup Enactus 2016.
La chargée de projets au niveau d’Enactus Maroc, a fait savoir, dans une déclaration à la MAP, qu’Enactus, qui fait partie des organisations internationales qui œuvrent dans 36 pays à travers le monde, dont le Maroc, vise à rapprocher le domaine de l’entrepreneuriat social et du développement durable des étudiants.
Elle a également précisé que ce réseau international veille à traiter les problématiques et défis sociétaux auxquels fait face la population des zones enclavées à travers des solutions et approches entrepreneuriales novatrices.
Pour sa part, Othman Hallak, qui représente l’équipe Enactus Casablanca, a fait savoir que sa deuxième participation à cette manifestation s’effectue à travers trois projets portant notamment sur l’agriculture, l’agroalimentaire et le tourisme.
Et d’ajouter que les projets développés, dans le cadre d’une approche sociale, visent à apporter de l’aide aux populations dans des régions marquées par des conditions de vie difficiles.
Quelque 54 équipes Enactus des différentes universités et écoles d’enseignement supérieur au Maroc prennent part à cette édition dans laquelle cinq compétitions nationales sont au rendez-vous.
Toutes les équipes nationales Enactus sont conviées à prendre part aux compétitions régionales qui constituent le premier tour, afin de gagner leurs places en demi-finale.
Les quatre équipes finalistes entrent en compétition pour le titre de champion national qui représentera le Maroc à la World Cup Enactus.
Lors des deux dernières années, le Maroc faisait partie du carré d’Or de la finale en Chine et en Afrique du Sud. Cette année l’ambition est encore plus grande de remporter la Wolrd Cup Enactus 2016 qui se tiendra en septembre prochain à Toronto au Canada.
Créée en 1975, Enactus qui est basée au Missouri aux Etats-Unis vise à préparer les étudiants à contribuer concrètement au développement de leurs pays en tant que futurs leaders entrepreneurs éthiques et socialement responsables.