-
Femmes victimes de violence conjugale : Entre application de la loi et stéréotypes sociaux
-
Démantèlement d'un réseau criminel de trafic international de drogue
-
L'arganier, un savoir-faire né dans la région d'Essaouira depuis plus de 150.000 ans
-
La Présidence du Ministère public lance un nouveau service numérique pour renforcer la communication entre les parquets et les usagers
Pilotée par l’Association des parents d’élèves du groupe des écoles de Taghia Nilmchane, cette action solidaire a porté sur la distribution de 53 tablettes au profit des élèves bénéficiaires.
La distribution de ces tablettes a été effectuée dans le respect des critères et des normes sanitaires imposés par l’état d’urgence sanitaire, décrété pour faire face à la propagation du nouveau coronavirus (Covid-19), en présence de représentants du Croissant-Rouge, de l’Association des parents d’élèves et de cadres pédagogiques.
Le président de l’association, Jamal Nassiri, a souligné que cette initiative a pour objectif d’aider les élèves vivant en milieu rural à poursuivre leurs cours à distance, dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire appliqué au Maroc.
Il a ajouté, dans une déclaration à la MAP, que cette opération solidaire a été menée avec la contribution de plusieurs anciens élèves du groupe des écoles de Taghia Nilmchane qui veillent à présenter de l’aide, quand il le faut, aux écoliers de cette région de la province de Tinghir.
Jamal Nassiri a fait savoir qu’il a été procédé auparavant à l’équipement de la salle d’informatique de l’école avec 56 ordinateurs reliés à Internet, toujours dans le cadre des efforts visant à soutenir les élèves dans l’opération d’apprentissage.
Des explications ont été fournies aux élèves bénéficiaires sur l’utilisation des tablettes, dans le cadre de l’opération d’enseignement à distance. Les tablettes ont été configurées de manière à être adaptées à la catégorie d’âge des élèves bénéficiaires, de comprendre des programmes scolaires correspondant à leur niveau d’étude et de permettre l’accès des professeurs à ces dispositifs.










