-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Selon la presse algérienne, un groupe d'ouvriers chinois travaillant dans le secteur du bâtiment à Tizi Ouzou a organisé samedi 23 mars une marche de protestation sur Alger pour revendiquer des salaires impayés depuis plusieurs mois. La marche, selon des journaux et des sites d’informations algériens, a rassemblé quelque 200 ouvriers chinois travaillant sur un chantier de réalisation d'un programme de 500 logements à Oued Falli. Les manifestants devraient arriver hier dimanche à Alger. Les raisons du retard et du non-paiement des salaires restent inconnues ainsi que la partie impliquée dans ce nouveau scandale après celui de la Sonatrach qui a secoué le monde des affaires en Algérie.
Travaux
Les travaux de réalisation de la tranche couverte au Boulevard de la Résistance à Casablanca seront achevés en décembre prochain, ont annoncé les promoteurs de ce projet au Conseil de la ville.
Le montant global de ce projet, financé par des fonds d’équipements publics et des fonds propres de la commune urbaine de Casablanca, est de 201 millions de dirhams alors que le montant des déplacements de différents réseaux entamés en 2011 se chiffre à 17 millions de dirhams, ont-ils précisé lors d’une conférence de presse, indiquant que les travaux de terrassement sont arrivés à hauteur de 60 % tandis que ceux du génie civil sont en cours entre le boulevard des FAR et le rond-point Abdelkrim Khatabi.
Saisie
Une importante quantité de marchandises de contrebande a été saisie dernièrement sur le tronçon autoroutier reliant Oujda à Salé.Une camionnette a été interceptée par la Gendarmerie Royale de Sefrou, chargée de 710 pneus et de 5.500 poignées de porte en provenance de la contrebande.
Le conducteur a été arrêté et présenté à la justice, tandis que la marchandise saisie et le véhicule ayant servi à son transport ont été remis aux services compétents.











