-
Les adouls du Maroc montent au créneau et exigent du chef du gouvernement le retrait immédiat du projet de loi 16.22
-
L'OMDH appelle à transformer la CAN 2025 en un modèle de coexistence et de solidarité africaine
-
Driss Lachguar : Les récentes catastrophes à Safi et à Fès ont révélé l’incapacité gouvernementale à passer d'une logique de gestion circonstancielle à une logique de prévention et d'anticipation
-
Chutes de neiges et fortes pluies et rafales de vent jusqu’à mercredi
Un enseignant a été grièvement blessé à l’arme blanche par un étudiant étranger, mardi après-midi à la Faculté des sciences Dhar Mehraz de Fès, a-t-on appris de source médicale. Touché grièvement par plusieurs coups de couteau au crâne et à la face, l’enseignant a été admis d’urgence au Centre hospitalier universitaire (CHU).
Le CHU a expliqué que l’enseignant a été opéré et un morceau du couteau, utilisé dans l’agression, lui a été retiré de la tête. L’agresseur, un étudiant djiboutien en 2ème année de master, est en fuite et est activement recherché par la police
Conseil
Un Conseil de gouvernement se réunira jeudi sous la présidence du chef du gouvernement. Le conseil se penchera d’abord sur un projet de décret fixant le seuil minimum de l’assurance professionnelle appliquée aux notaires et un projet de décret portant création d’un compte spécial intitulé “Compte spécial dédié aux dons des pays du conseil de coopération du Golfe”.
Le conseil examinera un troisième projet de décret fixant la composition et les modalités de gestion du comité scientifique de l’Institut national de recherche halieutique et un dernier projet de décret modifiant le statut des infirmiers du ministère de la Santé. Il va enfin examiner des propositions de nomination à de hautes fonctions, conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution.
Démantèlement
Une bande de 13 malfaiteurs spécialisée dans le vol de bétail et de divers objets, sous la menace d’armes blanches, a été mise hors d’état de nuire récemment par les éléments de la Gendarmerie de Ben Ahmed, dans la province de Settat.
Cette opération a été soldée par la saisie de plusieurs têtes de bovins, une voiture et des outillages ayant servi aux actes de vol. Quatre membres de la bande, qui opérait dans différentes villes du Royaume, ont été arrêtés et présentés à la justice, tandis que leurs complices, tous identifiés, sont activement recherchés.











