-
C’est parti pour la nouvelle saison de la Botola Pro D1
-
Jeux paralympiques: Le moral des sportifs marocains au beau fixe
-
Mondiaux juniors d’athlétisme à Lima: Trois athlètes marocains se hissent en finale du 400 m et du 1500m
-
Rencontre d'échange pour exposer les nouveaux règlements en matière d'arbitrage
-
Forte présence olympique dans la nouvelle liste du Onze national
"Le défenseur marocain Yahia Attiat-Allah a signé un contrat avec Sotchi. Le footballeur de 28 ans jouera pour notre équipe sous le numéro 25", a annoncé le club sur son site officiel et ses réseaux sociaux, confirmant ainsi des informations relayées la semaine dernière par les médias sportifs russes.
Des sites comme "Sport Express", "Sports.ru" ou encore "Championat.com" avaient alors annoncé que le club qui évolue en première division russe, la Premier Liga, avait décidé de payer la clause libératoire du Lion de l’Atlas qui s’élève à 500.000 euros pour s’assurer les services de l’international marocain.
Une nouvelle aventure commence donc pour Attiyat-Allah à Sotchi sous la houlette de l’entraîneur espagnol Robert Moreno González.
L’arrivée de l'international marocain, évalué à 2,5 millions d’euros selon des données du site "Transfermarkt" spécialisé dans le transfert des joueurs, renforcera le Futbolny Klub Sotchi, lanterne rouge du championnat de Russie de football avec 11 points en 18 matchs.
Formé à l'OC Safi, Attiyat-Allah a évolué pendant six mois à Volos FC en Grèce (2019) avant de retourner au Maroc pour un contrat de plusieurs saisons au Wydad de Casablanca. L’ex-arrière gauche du WAC est l’auteur de 18 apparitions avec la sélection marocaine de football, dont 6 lors de la Coupe du monde 2022.