Libération




Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Wenger nommé directeur du développement du football mondial




Le Français Arsène Wenger a été nommé directeur du développement du football mondial de la Fifa, a annoncé mercredi l'instance basée à Zurich alors que l'ancien technicien emblématique d'Arsenal, un temps évoqué au Bayern Munich, était davantage pressenti pour un dernier défi comme entraîneur.
L'Alsacien, âgé de 70 ans, a connu le succès sur le banc de Monaco, puis d'Arsenal qu'il a dirigé pendant 22 ans jusqu'en 2018, remportant trois titres de champion et sept Coupes d'Angleterre.
Cet adepte du beau jeu porté sur l'offensive sera chargé de "superviser et de diriger la croissance et le développement du football pour les hommes et les femmes du monde entier", a expliqué la Fifa dans un communiqué.
"J'ai vraiment hâte de relever ce défi extrêmement important, non seulement parce que j'ai toujours été intéressé par l'analyse du football dans une perspective plus large, mais également parce que la mission de la Fifa, en tant qu'instance dirigeante du football, est véritablement mondiale", a réagi Wenger, cité dans le communiqué de la Fifa.
Le nom de Wenger avait été évoqué récemment pour succéder à Niko Kovac à la tête de l'équipe du Bayern.
Au moment où l'application de l'assistance vidéo à l'arbitrage (VAR) soulève de nombreuses questions, Wenger occupera également "un rôle central sur les questions techniques", a précisé la Fifa, en qualité de membre des deux groupes consultatifs de l'International Board (Ifab), garant des règles du jeu.

Vendredi 15 Novembre 2019

Lu 1141 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Septembre 2020 - 19:45 Rude épreuve doukkalie pour le Raja et le Wydad

Vendredi 18 Septembre 2020 - 19:59 La Juve en quête d' un 10ème titre de suite

Vendredi 18 Septembre 2020 - 14:00 Roland-Garros rattrapé par la réalité du Covid-19