-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
On se rappelle que les Rouges avaient arraché un précieux nul en match aller devant les Tunisiens et ont de fortes chances d’être finalistes dans cette compétition. C’est dire que l’enjeu est grand pour les coéquipiers de Mankari qui voudront aussi offrir une victoire à leur public qui sera nombreux ce samedi à les supporter pour rester en course pour le titre et pour prendre leur revanche sur les militaires mais surtout sur le referee Achri qui avait faussé par ses décisions, la rencontre de l’aller. Partie qui fut remportée par les poulains de Fakhir par deux réalisations à rien.
De leur côté les militaires qui sont à dix points du Raja, joueront crânement leur chance lors de cette rencontre. Une victoire ne réduirait non seulement l’écart avec le leader mais remonteraient le moral des troupes de Fakhir pour le reste du championnat. Généralement, les FAR évoluent bien au complexe et affectionnent les grands rendez-vous tel ce classico des deux formations les plus titrées au Maroc. Ils peuvent créer la surprise s’ils arrivent à maîtriser l’entre-jeu et profiter des contres redoutables de Allaoui et Kadioui. Ce qui est certain, c’est que l’on assistera à un match tactique entre les deux formations. Un duel entre deux coachs nationaux qui ont fait leurs preuves dans les clubs et en équipe nationale. Un nul n’arrangerait pas les deux parties et profiterait plutôt au Raja qui caracole seul en tête du classement.
Mathématiquement et en prenant en considération le calendrier, les militaires doivent vaincre pour rester en course et espérer également un faux pas des verts surtout lors du derby, pour pouvoir rejoindre la tête du classement. Un classico qui drainera les foules des deux protagonistes. Pourvu que le spectacle soit au rendez-vous et que les amateurs de hooliganisme restent chez eux pour ne pas perturber et gâcher un duel et une fête du football entre deux grands clubs nationaux. Il faut espérer qu’un arbitrage impartial soit de la partie et qu’on ne vive pas encore la mascarade du match aller. Et que le meilleur gagne !