-
A l’occasion de Aid Al Maoulid, Libération présente ses vœux déférents à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, à la famille Royale, au peuple marocain et à l’ensemble de la Oumma islamique
-
Incendie au quartier général de la mission internationale au Darfour : Omar el Béchir attendu en Ethiopie
-
Le greffier du Tribunal spécial pour le Liban présente sa démission
-
Plusieurs pays occidentaux ne participent pas aux travaux : La conférence sur le racisme s’est ouverte sur fond de défections
-
L’amour aux temps de l’immigration : Lecture du film “Un fiancé pour Yasmina” d’Irène Cardona
Le wali de la région de Laâyoune-Boujdour Sakia El-Hamra, entouré de ses proches collaborateurs, des élus et notables de la région, a reçu Sixto Pereira Galeno, vice-président du Sénat paraguayen. Cette rencontre a permis au parlementaire de prendre connaissance du développement enregistré à Laâyoune sur les plans de l'urbanisme et des infrastructures de base.
Les élus et notables assistant à la rencontre ont informé le sénateur paraguayen des atouts économiques de la région et des opportunités d'investissement qu'elle offre dans les secteurs du tourisme, de la pêche maritime, de l'agriculture et de l'élevage. Ils l’ont également informé du grand développement que la région connaît sur le plan social à travers l'Initiative nationale pour le développement humain (INDH).
Ainsi, M. Galeno a écouté des explications qui lui ont été données sur les réalisations accomplies dans le cadre du plan quinquennal (2004-2008) de l'Agence nationale de promotion et de développement économique et social des provinces du Sud et son plan d'action pour les années à venir.
La rencontre de Laâyoune a été également une occasion pour le sénateur paraguayen de s'informer sur les derniers développements que connaît la question du Sahara marocain, ainsi que sur les efforts déployés par le Maroc pour parvenir à une solution définitive dans le cadre de l'intégrité territoriale du Royaume, à ce conflit artificiel.
Les élus ont réaffirmé, à cette occasion, que l'Initiative d'autonomie des provinces du Sud, qui a été saluée par la communauté internationale et qui est approuvée par la majorité des sahraouis, constitue la seule solution à même de mettre fin à ce différend artificiel.
Ils ont exprimé leur attachement à cette initiative de nature à permettre aux habitants de la région de gérer eux-mêmes leurs affaires, à mettre un terme aux souffrances des séquestrés dans les camps de Tindouf et à garantir la paix et la stabilité dans la région du Maghreb arabe.
Dans une déclaration à la presse, M. Galeno a souligné que son pays soutient l'intégrité territoriale du Maroc et qu'il sera à côté dua Maroc dans toutes les décisions et résolutions qui seront adoptées au niveau de l'Organisation des Nations unies.
Le parlementaire paraguayen s'est enquis, lors sa visite dans la région, de plusieurs infrastructures socio-économiques, dont le port de Laâyoune et la station de dessalement de l'eau de mer.