-
Le safran de Taliouine, l’or rouge aux multiples vertus
-
Deux Marocains distingués lors de la 10e édition du concours “IRead” à Dhahran
-
Forum "Tanger, ville durable" : Vers la mise en œuvre d'une stratégie régionale bas carbone
-
Organisation du 3ème Salon HSK consacré aux études et opportunités d’emploi en Chine
Le 10 octobre 2008, un criminel viole sous la menace d'une arme blanche trois collégiens du quartier El Ouafae à Larache au retour de leur classe, en fin d'après-midi.
Le soir même, les parents portent plainte auprès de la police judiciaire et depuis, une traque sans relâche a été lancée pour retrouver le pédophile.
En dépit de l'absence de suivi des victimes de pédophilie à Larache, souffrant de troubles de sommeil, de perte d'appétit et de confiance en soi (le plus jeune refusant même de retourner à l'école), les trois victimes, âgées respectivement de 15, 14 et 13 ans ont bénéficié d'un suivi médical et d'un soutien psychologique, aidés en cela par l'Association “Touche pas à mon enfant” et l'Association AMNA de Tanger.
Le 30 novembre 2008, le pédophile, âgé de 21 ans, a été arrêté et présenté le 1er décembre devant le juge d'instruction qui a fixé l'audience au mardi 6 janvier prochain pour répondre du chef d’accusation de viol de mineurs, aggravé de vol sous la menace d'une arme blanche.
Fidèle à ses principes, l'Association “Touche pas à mon enfant” s'est solidarisée avec les jeunes victimes et leurs parents, assurant l'accompagnement psychologique et logistique durant les deux mois précédant l'arrestation du coupable.
A ce propos, l'Association déplore, dans un communiqué « …l'absence de structure accessible permettant l'encadrement psychologique indispensable, afin de permettre aux enfants de surmonter un tel traumatisme ».
En parallèle, elle se bat pour un durcissement des peines à l'encontre des pédophiles pour qu'elles soient adaptées aux préjudices causés aux victimes.










