Vient de paraître aux éditions de l’Université Mohammed V : Les implications juridiques sur le droit de la mer

Jeudi 26 Mai 2011

Autres articles
«Les implications juridiques de la ratification de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer » est l’intitulé du dernier ouvrage publié par l’Institut universitaire de la recherche scientifique- Université Mohammed V-Souissi.
Cet ouvrage de 423 pages se compose des contributions d’une vingtaine d’experts nationaux et internationaux connus et reconnus pour leur compétence scientifique ou juridique. Qui ont participé au Symposium international sur la gouvernance des espaces maritimes tenu à Agadir. Rencontre dont les objectifs visaient «  d’une part à prendre acte de l’adhésion  du Maroc aux dispositions de la Convention des Nations unies sur le droit de la mer et d’autre part à faire connaître la déclaration accompagnant cet acte d’adhésion », écrit Saïd Ihraï, recteur, professeur à l’Université Mohammed V.
Ce conclave visait aussi à « contribuer à la prise de conscience par les autorités et la société civile de l’importance que doivent prendre les questions liées à la gestion des espaces maritimes dans les politiques publiques », poursuit-il. 

A.B
Jeudi 26 Mai 2011
Lu 298 fois
Dans la même rubrique :