Libération


Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Victoire de Keltoum Bouaâssria et Mustapha Hedadi au championnat national de cross-country




Victoire de Keltoum Bouaâssria et Mustapha Hedadi au championnat national de cross-country
Les athlètes Keltoum Bouaâssria et Mustapha Hedadi (FAR) ont remporté dimanche le championnat national de cross-country (catégorie des seniors) organisé à Bejaâd, à l'initiative de la Fédération Royale marocaine d'athlétisme (FRMA), en coordination avec la Ligue de Chaouia-Ouardigha d'athlétisme.
Keltoum Bouâassria a dominé la course de 10 kilomètres avec un chrono de 33 minutes 34 secondes alors que Mustpha Hedadi a parcouru la distance en 28 minutes 43 secondes.
Chez les seniors dames, le club des FAR s'est adjugé la première place, devant l'Union sportive de Khénifra et l'Association Tahla d'athlétisme. Quant au  classement par équipes chez les seniors hommes, la première place du podium est revenue à l'Olympique Club de Khouribga, suivi de l’AS FAR et de l’Olympique de Safi.
La course de 3000 mètres minimes filles a été remportée par Dounia Bayoud (Club Itifak Ahl Lghlam), réalisant un chrono de 10 minutes 15 secondes alors que chez les minimes garçons, la victoire est revenue à l'athlète Mouhieddine Benchhid (Club Ahl Fès) qui a parcouru la distance de 4000 mètres en 11 minutes 58 secondes.
Au classement par équipes dans cette catégorie, l'ACR (Athletic Club de Rabat) a décroché la première place (minimes filles) alors que le Club Union de Tahla s'est imposé chez les minimes garçons.
En ce qui concerne les juniors filles, la première place de la course de 6000 mètres est revenue à Lamiaâ Hami (Club Moulouya d'athlétisme) avec un chrono de 19 minutes 33 secondes. Chez les garçons, la course de 8000 mètres (25 minutes 20 secondes) a été remportée par Mustapha Akaoui (Club Chabab Atlas de Khénifra).
Le classement par équipes de cette catégorie a été dominé par Amal Ksiba chez les juniors filles et l’AS FAR chez les garçons.
Quant à l'épreuve de 4000 mètres (cadettes), elle a été remportée par Meryem Azrour (12 minutes 56 secondes) du Club Haut Moulouya d'athlétisme alors que chez les cadets, le dernier mot est revenu à l'athlète Talal Lamzarti (Club sportif d'Azrou) qui a parcouru la course de 6000 mètres en  17 minutes 8 secondes.
Dans cette catégorie, le classement par équipes donne l'avantage à l’AS FAR chez les cadettes et aux Lions de l'Atlas de Khénifra chez les cadets.
Pour ce qui est des courses de courte distance chez les seniors filles, la victoire est revenue à Kaoutar Ferkoussi (ACR), parcourant les 2000 mètres en 6 minutes 16 secondes alors que chez les seniors hommes, le vainqueur est Mohamed Tandouft de l'Olympique Club de Khouribga (5 minutes 28 secondes).
Au classement par équipes, l’AS FAR occupe la première place dans cette catégorie à la fois chez les filles et les garçons.
Cette compétition a été marquée par la participation de pas moins de 2925 athlètes représentant 145 clubs.
Dans une déclaration à la MAP, le DTN Ayoub Al Mendili s'est félicité du succès de ce championnat national marqué par une forte participation des clubs affiliés à la fédération, ajoutant que cette compétition permettra de choisir les meilleurs athlètes devant représenter le Maroc aux Championnats du monde d'athlétisme prévus fin mars au Danemark.

Jeudi 21 Février 2019

Lu 536 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 23 Septembre 2020 - 20:56 WAC-Raja, un choc déterminant dans la course au titre

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:20 Tadej Pogacar bouscule l'histoire du Tour de France

Lundi 21 Septembre 2020 - 18:19 Premier League: Liverpool mate Chelsea