-
Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation
-
Fin de l’exercice 2025 : Le CESE fixe le cap de ses prochaines auto-saisines
-
CDG Invest Management et le groupe Samta signent un protocole d'investissement
-
L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027
-
Fracture numérique : L’ADD envisage la création d’antennes régionales
Lors de ces entretiens, MM. Lahlimi Alami et Roodenburg ont exprimé leur intérêt à nouer des relations de coopération entre les deux institutions, particulièrement dansle domaine d’utilisation des Big Data et de l’Open Data.
M. Lahlimi a présenté, à cet effet, les récents développements au sein du HCP, marqués en particulier par les différentes analyses visant à éclairer les décideurs sur l’impact socio-économique de la pandémie de nouveau coronavirus (Covid-19), l’évaluation et le suivi de la mise en œuvre des objectifs de développement durable (ODD), ainsi que par le processus de digitalisation des lignes de production et services, engagé par le HCP.
De son côté, M. Roodenburg a exprimé son grand intérêt pour les travaux d’analyse du HCP, particulièrement ceux relatifs au marché du travail, au chômage des jeunes et à la participation économique des femmes. Cette réunion a été également l’occasion d’échanger sur la situation socioéconomique au Maroc, notamment les secteurs potentiels de relance de l’économie suite à la crise pandémique.











Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation


