-
Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
-
La CGEM Marrakech-Safi met l’accent sur l’emploi des jeunes et la dynamique territoriale
-
Les supply chains au cœur de la souveraineté économique et de la compétitivité des entreprises
-
Le Port Dakhla Atlantique, levier de prospérité régionale, au centre d’une rencontre au Parlement de Westminster
-
Rapport sur les EEP accompagnant le PLF : Près de 179,72 MMDH d'investissements prévus en 2026
La création de ce conseil d'affaires s'inscrit dans le cadre de l'ensemble des démarches initiées par SM le Roi Mohammed VI, pour s'ouvrir sur la profondeur africaine du Royaume et développer et consolider les liens d'amitié entre le Maroc et le Nigeria, a souligné M. Kettani lors de la cérémonie de signature de ladite convention.
Ce conseil, a-t-il soutenu, permettra de développer davantage les relations économiques et commerciales entre les deux pays, rappelant que le Nigeria constitue la première puissance économique de l'Afrique avec un produit intérieur brut (PIB) de 467 milliards de dollars américains en 2019 et figure parmi les principaux producteurs mondiaux d'hydrocarbures.
Pour sa part, Hamisu Abubakar a relevé que cette initiative est à même de promouvoir les intérêts du Maroc et du Nigeria aux niveaux sous-régional, régional, continental et international ainsi que dans le cadre des cercles et institutions internationales. Il s'agit également de promouvoir l'investissement et la coopération dans différents secteurs d'activité, notamment l'agriculture, l'économie, les télécommunications, le développement de la jeunesse et du sport, les relations de genre, le développement des infrastructures, l'énergie, la diplomatie économique, les finances, outre le développement de la culture, du tourisme, de l'éducation, des sciences numériques et de la technologie, at-il précisé.








Royal Air Maroc renforce ses vols domestiques vers les provinces du Sud du Royaume
