Facebook
Rss
Twitter







Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Vacciné ou non, le masque de nouveau obligatoire en intérieur à Los Angeles



Porter un masque sera de nouveau obligatoire à Los Angeles à partir de dimanche, que l'on soit vacciné ou non, ont annoncé les autorités jeudi en raison de la hausse continue des cas de Covid dans la région.


La mégalopole californienne, deuxième ville des Etats-Unis, est la première à rétro-pédaler en ce sens.
 Le comté du même nom, qui englobe la ville de 4 millions d'habitants et ses alentours, "n'est pas là où il devrait être" en matière de vaccinations, a déploré son responsable sanitaire, le docteur Muntu Davis.


Durant sept jours d'affilée, plus de 1.000 cas de Covid-19 y ont été recensés quotidiennement. 
Les autorités sanitaires américaines avaient annoncé mi-mai que les Américains vaccinés pouvaient dire adieu au masque -- à l'extérieur comme en intérieur.
 Mais malgré des doses de vaccins largement disponibles pour tous, la campagne d'immunisation américaine a connu un fort ralentissement après un pic début avril.


Et l'inquiétude grandit concernant l'augmentation des cas de Covid-19, principalement due au variant Delta, bien que l'immense majorité des cas positifs -- et des hospitalisations -- concernent des personnes non-vaccinées.


Libé
Vendredi 16 Juillet 2021

Lu 551 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.


Flux RSS