-
Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement
-
Maroc-BERD : signature à Rabat d'un contrat de financement de 150 M€ pour le projet "SAISS III"
-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
La ZLECAF, la voie la plus sûre vers une Afrique souveraine et compétitive
-
Transition agroécologique : Signature à Rabat de six conventions de partenariat pour accompagner les petites exploitations agricoles
Cette variation est le résultat de la baisse de 0,2% de l'indice des produits alimentaires et de la stagnation de l'indice des produits non alimentaires, explique le HCP dans une note d'information.
Les baisses des produits alimentaires observées entre janvier et février 2013 concernent principalement les «légumes» avec 5,5% et le «café, thé et cacao» avec 1,5%. En revanche, les prix ont augmenté de 3,6% pour les «fruits», de 1,3% pour les «viandes» et de 1,1% pour les «poissons et fruits de mer».
Les baisses les plus importantes de l'IPC ont été enregistrées à Safi avec 0,6%, 0,5% à Marrakech et Tétouan et 0,3% à Dakhla. En revanche, des hausses ont été enregistrées dans certaines villes notamment à Guelmim (0,6%), Laâyoune (0,4%) et Oujda (0,3%).
Comparé au même mois de l'année précédente, l'indice des prix à la consommation a enregistré une hausse de 2,2% au cours du mois de février 2013. Cette variation résulte de la hausse des indices des produits alimentaires avec 3,3% et de celui des produits non alimentaires avec 1,3%. Les variations enregistrées pour les produits non alimentaires vont d'une baisse de 16,2% pour les «communications» à une hausse de 6,1% pour l'«enseignement».
Dans ces conditions, l'indicateur d'inflation sous-jacente, qui exclut les produits à prix volatiles et les produits à tarifs publics, aurait connu au cours du mois de février 2013 une hausse de 0,3% par rapport au mois de janvier 2013 et de 1,6% par rapport au mois de février 2012.










Participation distinguée du Groupe OCP aux travaux de la 7e Assemblée des Nations unies pour l'environnement


