Une lionne s'éclipse d'un pick-up en marche


Libé
Dimanche 5 Mars 2023

Autres articles
Une lionne qui voyageait à l'arrière d'un pick-up en Afrique du Sud s'est éclipsée de la voiture en marche et rôdait jeudi dans le nord-ouest du pays, à environ 400 km de Johannesburg, ont alerté les autorités locales.

Au volant de la voiture, le propriétaire des deux fauves ne s'est aperçu de rien jusqu'à ce qu'il s'arrête pour un contrôle de routine mercredi aux alentours de midi.

En allant jeter un coup d'oeil sur les félins qu'il devait déposer ce jour-là dans une réserve animalière de la région qui en est riche, il s'est aperçu que la lionne avait disparu, a raconté à l'AFP Jerry Matebesi, porte-parole du département provincial chargé de la conservation.
Jeudi, les autorités sud-africaines recherchaient encore activement le grand fauve, épaulées par un hélicoptère.

Le voisinage a été sommé de ne pas "tenter de capturer le lion" mais plutôt de faire appel aux autorités si quiconque l'aperçoit, a souligné M. Matebesi. 

Libé
Dimanche 5 Mars 2023
Lu 794 fois
Dans la même rubrique :