Autres articles
-
Royal Air Maroc renforce la connectivité de la région Nord du Maroc avec l’Europe
-
Financement participatif destiné à l'habitat : l'encours progresse à 29,7 MMDH en 2025
-
Attijariwafa Bank, BMCE Capital et BCP en tête des banques intermédiaires en valeurs du Trésor en 2025
-
Lancement du programme "ABRID" pour accompagner la croissance de 100 structures à Souss-Massa
-
Béni Mellal-Khénifra : Rebond de la production agrumicole et perspectives prometteuses pour la campagne 2025-2026
Une importante délégation d’opérateurs économiques italiens spécialisés dans les machines et technologies pour matières plastiques et caoutchouc se rendra à Casablanca le 20 janvier courant.
Cette visite a pour objectifs d’intensifier les relations d’affaires et de collaboration avec leurs homologues marocains du secteur de la plasturgie, indique un communiqué de l’Agence italienne pour le commerce extérieur (ICE) parvenu vendredi à la MAP.
Au programme de ce déplacement figurent un séminaire, des workshops ainsi que des rencontres bilatérales entre les partenaires des deux pays.
Les sociétés italiennes participant à cette manifestation sont spécialisées notamment dans la conception et la construction de lignes d’extrusion film soufflé, feuilles et films rigides, machines, outillages et équipements d’extrusion pour la fabrication des tubes lisses et annelés pour applications diverses.
Participeront aussi à cette manifestation des spécialistes dans les solutions technologiques clé en main, installations complètes pour stockage, extraction, mélange, dosage et transport des matières pour l’industrie plastique, chimique et alimentaire.
Cet événement, qui se poursuivra jusqu’au 23 courant, est organisé par l’ICE, l’ambassade d’Italie au Maroc et l’Association italienne des constructeurs de machines et moules pour matières plastiques et caoutchouc, en collaboration avec la Fédération marocaine de plasturgie (FMP