-
Transport aérien : Plus de 30,2 millions de passagers accueillis à fin octobre 2025
-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
Un communiqué de la Chambre de commerce et d'industrie Al Maghreb au Canada (CCIMC) indique que cette mission commerciale constitue une occasion unique pour ces hommes d’affaires, qui représentent divers secteurs d'activités économique et industrielle, afin de développer et consolider les liens d’affaires avec des chefs d’entreprise marocains.
Cette mission vise aussi à renforcer et raffermir les liens de partenariat entre le Maroc et le Canada et à établir des ponts durables entre les économies des deux pays, précise la même source. Et d’ajouter qu’elle permettra également d’explorer les opportunités d’affaires offertes particulièrement dans des secteurs porteurs comme les énergies renouvelables, les infrastructures, les transports, l’aéronautique, les mines et l’agroalimentaire, rapporte la MAP.
Lors de leur séjour au Royaume, les membres de la délégation seront reçus notamment par des responsables marocains et de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) et prendront part à la 5ème édition du "Forum international Afrique développement 2017" qui se tiendra à Casablanca les 16 et 17 mars.
La délégation assistera également au lancement des activités de la CCIMC au titre de l’année 2017 à l'ambassade du Canada à Rabat, conclut le communiqué.











Transport aérien : Plus de 30,2 millions de passagers accueillis à fin octobre 2025


