
Cette campagne médicale pluridisciplinaire a porté sur des consultations et des soins en ophtalmologie, cardiologie et en médecine générale. Par la même occasion, il a été procédé à la distribution de médicaments au profit des patients souffrant de maladies chroniques.
"Cette campagne médicale se propose de contribuer à l'amélioration de l'état de santé de cette catégorie de professionnels tout en facilitant leur accès à des prestations médicales de qualité", a affirmé, à ce propos, le président de l'Association "Mains blanches" pour le développement durable, Abdesalam Kouirir.
Dans une déclaration à la presse, il a fait savoir que son association a pris l'habitude d'organiser ce genre d'initiatives en coordination avec les parties concernées afin de venir à bout de certaines maladies. De son côté, le délégué provincial de la santé à Safi, Abdelkhalek Saadi, a relevé que cette initiative cadre parfaitement avec les objectifs et les ambitions de la délégation de la santé à travers la promotion des compétences de ses ressources humaines de manière à prodiguer des soins de qualité au profit des travailleurs et assurer leur intégrité, tout en leur permettant d'améliorer leur rendement.
L'organisation de ce genre d'initiatives est à même de permettre aux personnes en situation de difficulté et de vulnérabilité d'accéder à des prestations médicales de qualité, a-t-il rappelé. Nombre de bénéficiaires ont, quant à eux, loué l'importance de cette campagne, émettant le vœu de voir ce genre d'actions se multiplier à l'avenir.