-
Rabat : L'ANGSPE accueille une délégation de la DGPEIP de la République de Guinée
-
Cosumar vise une production de 600.000 tonnes de sucre dès 2026
-
Hausse des cours des céréales, de la viande et des produits laitiers à l’échelle mondiale
-
Marrakech accueille le 1er Forum Economique des Marocains du Monde
-
L’ONEE renforce et sécurise l’alimentation en eau potable de Souk El Arbaa, Larache, Ouazzane, Ksar El Kébir et des communes avoisinantes
Approche de recrutement anglo-saxon fonctionnant sur le même principe que le speed-dating, le «speed recruiting» est apparu au Maroc depuis quelque temps. Il permet aux entreprises de dénicher des profils en un temps record. Le principe est simple : «Le candidat a quelques minutes pour convaincre les représentants de l’entreprise qui sont en face de la pertinence de son profil», explique Ghizlaine Riachi, directrice développement d’affaires chez EFE-Maroc.
Il s’agit ainsi pour EFE Maroc de doper la chance des jeunes qu’elle encadre et forme. Ce «Speed Recrutement» permet, aussi, aux recruteurs des entreprises précitées de sourcer un maximum de candidats en un minimum de temps (pré-entretiens éclairs) et de faire une première sélection sur le savoir-être avant de convier les meilleurs profils à des entretiens plus approfondis.
«Le principal objectif du Speed Recrutement, rappelons-le, est pour le candidat, de décrocher un second entretien qui pourrait s’avérer décisif pour son recrutement», rajoute Mme Riachi.
Cette rencontre, qui est la seconde de son genre lors de cette année, constitue une composante importante du programme de formation/insertion dont bénéficient les jeunes.
De même, cette initiative contribue considérablement à atteindre les objectifs fixés dans le cadre du projet «Digital Jobs for Morrocan Youth» lancé par EFE Maroc en partenariat avec MasterCard Foundation, The Rockefeller Foundation et Accenture Foundation, conclut Mme Naoual Bakry, directrice des opérations chez EFE Maroc.