Un record de 38 millions de touristes en Espagne à fin juillet

Lundi 24 Aout 2015

Autres articles
L'Espagne a reçu, au cours des sept premiers mois de l'année, un total de 38 millions de touristes étrangers, soit un record pour une telle période, selon des chiffres officiels publiés récemment à Madrid.
 Cette performance s'inscrit en hausse de 4,7 % par rapport à la période correspondante de 2014, selon l'Enquête sur les mouvements des flux touristiques (Frontur) élaborée par le ministère espagnol du Tourisme.
 Sur le seul mois de juin, plus de 8,8 millions de touristes ont visité les différentes régions de l'Espagne, soit une hausse de 6,3% en comparaison avec le même mois de l'année précédente, précise la même source.
 Les Britanniques arrivent en tête des touristes ayant visité l'Espagne entre janvier et mai, avec un total de 8,7 millions de visiteurs, suivis des Français (6 millions) et des Allemands (5,9 millions), ajoute le ministère.
 Par régions, la Catalogne est la première destination prisée par les visiteurs étrangers, avec un total de 9,8 millions de touristes et une hausse de 5,5 %, suivie des Iles Canaries (6,6 millions) et des Iles Baléares (6,5 millions).
 Le tourisme constitue un secteur clé de l'économie espagnole et représente près de 11% du PIB.

 

Lundi 24 Aout 2015
Lu 562 fois
Dans la même rubrique :