-
A la COP30, le Maroc défend une finance climat au plus près des territoires
-
Industrie : l'accès au financement bancaire jugé "normal" par 87% des patrons au T3-2025
-
Fonds d'équipement communal : 90% des projets financés à fin septembre 2025 classés à risques environnementaux et sociaux minimes
-
Immobilier : Le Salon "Ayam Immo" du groupe BCP fait escale à Tanger
-
L'ASFIM veut accompagner les grands projets structurants du Maroc
Ce projet, baptisé «Nexotour», permettra de mettre en place une stratégie susceptible de développer la coopération touristique entre la région espagnole, notamment les villes de Grenade, Malaga, Almeria, et le Maroc.
«Nexotour» se veut également une plate-forme intéressante pour conjuguer les efforts dans le but d’améliorer la compétitivité et la complémentarité entre les produits touristiques des deux parties.
Lors de cette présentation, les promoteurs du projet ont fait part de leur intérêt à développer davantage la coopération avec le Maroc dans le domaine touristique, appelant à saisir les opportunités d’affaires offertes par le Royaume dans ce secteur.
Ils ont également souligné l’importance du renforcement des contacts avec les professionnels touristiques marocains pour mettre en place des stratégies communes afin d’attirer davantage de touristes.
Le projet «Nexotour» s’inscrit dans le cadre du Programme de coopération transfrontalière Espagne-Frontières extérieures (Poctefex) financé par le Fonds de développement régional de l’Union européenne (FEDER).
Le Poctefex a été lancé en 2008 et dispose d’une dotation financière de plus de 67 millions d’euros jusqu’en 2013.








A la COP30, le Maroc défend une finance climat au plus près des territoires
