-
Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation
-
Fin de l’exercice 2025 : Le CESE fixe le cap de ses prochaines auto-saisines
-
CDG Invest Management et le groupe Samta signent un protocole d'investissement
-
L’inflation devrait s’établir à 1,3% en 2026 puis à 1,9% en 2027
-
Fracture numérique : L’ADD envisage la création d’antennes régionales
AMIFA-Sénégal rejoint ainsi trois autres filiales d’ores et déjà opérationnelles du holding: AMIFA-Côte d’Ivoire, AMIFA-Guinée et AMIFA-Mali, indique un communiqué de la BCP, dont MAP-Dakar s’est procuré copie.
Ce holding est le fruit d’un partenariat stratégique, conclu en 2016 entre le Groupe BCP et le Crédit agricole du Maroc. Il ambitionne de contribuer à un développement équilibré et inclusif de la microfinance au Sénégal à travers la mise en place d’un dispositif de financement et d’accompagnement en faveur de la microentreprise, de la petite agriculture et du monde rural.
A noter que dans le cadre du développement de son programme de microfinance en Afrique, visant à favoriser le partage de l’expertise et le savoir-faire du Maroc avec les pays voisins de la région, AMIFA-holding affiche son ambition d’opérer son extension dans d’autres pays de l’Afrique de l’Ouest et de l’Est à l’horizon 2020.
Société anonyme, AMIFA est un holding créé par le Groupe BCP dans l’objectif de conduire et piloter son programme dédié à la promotion de la microfinance en Afrique. Couvrant à ce stade quatre pays de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Guinée, Sénégal et Mali), AMIFA s’assigne pour principale mission la gestion et le développement des institutions de microfinance créées par elle-même où celles dont il détient le contrôle.










Taux directeur : Le récent statu quo reflète la volonté de BAM de consolider les signaux de désinflation


