-
Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé
-
Baisse de 8,6 % des levées brutes du Trésor à fin novembre 2025
-
ESG : Montée en puissance du pilier social dans la stratégie des entreprises cotées
-
Le dirham s’apprécie de 0,5% face au dollar du 18 au 24 décembre
-
L'AMMC appelle à la vigilance du public
Lors de la conférence de presse de clôture de l’Africa Investment Forum (AIF), M. Adesina a souligné que ce projet stratégique, dont la requête initiale s’élevait à 8,8 milliards de dollars, s’est distingué comme l’une des réussites majeures de cette édition.
Il a ajouté que cette initiative a été unanimement saluée par les investisseurs, qui ont reconnu son importance stratégique pour le développement du Maroc. Plus largement, cette édition de l’AIF a permis d’attirer un total de 29,2 milliards de dollars d’intérêts d’investissement, témoignant de l’engagement accru autour d’initiatives stratégiques visant à soutenir le développement du continent africain, a-t-il précisé.
Placé sous le thème "Tirer parti de partenariats innovants pour passer à l'échelle supérieure", l'AIF 2024 se positionne comme plateforme incontournable en ouvrant la voie à des investissements stratégiques soutenant la transformation économique de l’Afrique et en fournissant un accès direct à des opportunités de transactions à travers le continent.











Banques marocaines : Besoin de liquidité stable malgré un niveau élevé


