Un concert pour les victimes de l’attentat de Marrakech : Les artistes du Festival Mawazine sur la place Jamaâ El Fna

Mercredi 11 Mai 2011

Autres articles
Dimanche 29 mai courant, les artistes devant participer au Festival Mawazine donneront un concert exceptionnel sur la place Jamaâ El Fna «en hommage à la mémoire des victimes de l’attentat du 28 avril 2011 et en signe de soutien à leurs familles et à la ville de Marrakech», apprend-on auprès de l’Association Maroc Cultures.  Organisé à son initiative, ce spectacle s’inscrit dans le cadre du Festival Mawazine qui se tient cette année, du 20 au 28 mai, à Rabat.
Le Festival Mawazine et les artistes qui participeront à ce concert entendent ainsi manifester «leur opposition ferme au terrorisme et à l’obscurantisme», souligne l’Association précisant que les artistes s’y retrouveront «bénévolement pour exprimer leur solidarité avec le peuple marocain et «chanter la paix et la tolérance».
Parmi les artistes et groupes ayant confirmé leur participation à ce concert, figurent Quincy Jones, la troupe Bharati, Mory Kanté, Nass El Ghiwane et Hindi Zahra. De nombreux autres artistes marocains, africains, orientaux et occidentaux devraient annoncer leur présence dans les prochains jours, rassure l’Association organisatrice.
« L’entrée au concert sera gratuite. Des places payantes en devanture de scène seront par ailleurs disponibles. La totalité des revenus du concert (billetterie et publicité) sera reversée aux familles des victimes de l’attentat de Marrakech », ajoute-t-elle.
Soulignons que ce concert sera diffusé en direct sur plusieurs chaînes de télévision.


ALAIN.B
Mercredi 11 Mai 2011
Lu 483 fois
Dans la même rubrique :