-
Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle
-
L’Allemagne qualifie le Maroc de partenaire agricole clé sur le continent africain
-
Banques : Un besoin de liquidité de 135,7 MMDH en décembre 2025
-
Le Trésor place 7 MMDH d'excédents de trésorerie
-
Béni Mellal/CGEM : Les acteurs économiques régionaux réunis pour lever les freins à l’investissement
Elles sont aussi grandes que le potentiel que représentent les technologies de l’information. Je dirais qu’aujourd’hui, Finatech a tous les atouts pour occuper une position de premier plan dans le secteur des IT. Avec une expertise reconnue, une organisation interne adaptée, un investissement permanent dans les nouvelles technologies et une offre globale de services, Finatech a l’ambition de devenir la référence des technologies de l’information. Le premier pari d'optimisation de l'organisation ayant été relevé, Finatech continue à investir dans son développement en élargissant sa palette de métiers et en diversifiant ses marchés à l’international.
Quels sont vos atouts ?
Henry Ford disait : « Les deux choses les plus importantes n'apparaissent pas au bilan de l'entreprise: sa réputation et ses hommes ». A Finatech, nous sommes plus que jamais conscients que nos ressources humaines sont notre premier atout, et nous faisons tout pour recruter des talents en phase avec nos valeurs et nos ambitions, les former et leur offrir un cadre favorable à leur développement. Finatech est portée par 700 hommes et femmes, qui contribuent, chaque jour, à nous conduire un peu plus loin sur la voie du succès.
Et votre position par rapport à la stratégie «Maroc Numeric» ?
Nous nous inscrivons pleinement dans cette vision, à plus d’un titre. Nous nous engageons à jouer le rôle d’incubateur pour la création de niches d’excellence, en soutenant des porteurs de projets innovants ou des chefs d’entreprise dans le secteur des IT, de la phase idée jusqu’au lancement.
En tant qu’entreprise citoyenne, nous mettrons également en œuvre des actions visant à démocratiser l’accès aux technologies de l’information. Cet engagement, nous le considérons comme un devoir national. Car ce n’est qu’en contribuant, chacun à son niveau, à la dynamique générale que nous pourrons tous ensemble donner vie au Maroc Numérique.








Forum des entreprises HESTIM 2026 : L’employabilité des jeunes à l’ère de l’intelligence artificielle

