-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Mettre sur pied une action de cette envergure n’a certainement pas été une entreprise de tout repos. Mais, forte du soutien de la société civile, de la presse, tous supports confondus, et de l’engagement indéfectible des artistes acquis à cette noble cause, l’association,à travers sa dynamique coordination locale, a mobilisé toutes ses potentialités en vue de la réussite de cette grande soirée artistique caritative. Et grâce aux gros efforts déployés par tous les jeunes bénévoles de l’association, l’organisation de la soirée a été une grande réussite sur tous les niveaux. Et à ce propos, Najat Anwar, la présidente de l’association nous a déclaré : « Pour nous à TPAME, l’objectif de cette soirée, c’est avant tout la recherche d’un soutien matériel pour l’association parce que depuis sa création en 2004, elle n’a bénéficié d’aucun soutien financier et n’a toujours pas de local. Nous avons présenté plusieurs demandes à ce sujet aux responsables, mais sans résultat. On a eu que des réponses du genre : ‘’Votre dossier est à l’étude’’ ; ’’C’est à la signature…’’; ‘’Il faut voir avec tel ministère où tel autre etc.’’ et Najat Anwar d’ajouter : « On s’est donc rendu compte que toutes nos démarches dans ce sens n’ont finalement abouti à rien, ce qui ne nous permettra pas de poursuivre notre mission comme nous l’entendons. D’où, l’idée de faire participer les citoyens à notre action. Nous souhaitons donc que notre démarche réussisse et que ces derniers nous apportent leur aide.» Et la présidente de TPAME de conclure : « Jusqu’à présent, notre grand soutien, c’est la presse qui a toujours été à nos côtés dans notre combat contre l’abus sexuel sur les enfants., et bien sûr, les artistes qui ne cessent de s’investir dans ce domaine et répondent très favorablement à toutes nos sollicitations et ce à titre gracieux, car ça mérite d’être souligné. C’est à eux d’ailleurs que nous devons sketchs, films, chansons…de sensibilisation au danger de ce terrible fléau qui guette à tout moment notre enfance.»
Dès l’annonce de cette soirée en faveur des enfants victimes d’abus sexuels, l’association a reçu des offres de participation de la part de nombreux artistes qui, tous dans un même élan de solidarité, de générosité et de citoyenneté, ont répondu massivement à l’appel de l’Association ’’Touche pas à mon enfant’’ connue de tous par sa crédibilité, son sérieux, sa détermination et son engagement total dans une lutte sans merci contre l’abus sexuel sur les enfants. Ont donc participé bénévolement à l’animation de cette soirée artistique inoubliable, les artistes, groupes et ensembles suivants : Ahwach des enfants, The Masters, Rap Family, Khawla Bent Imrane, DJ-Badrdine, Koudsi, Aslal, DJ-Badrdine et les percussionnistes Youssef et Younès, Ahmed Amayno, Fatima Zahra Laroussi, Fnaïre, Mohamed Amaray, Joudia et Omajil.
Artiste engagée dans le domaine social et tout ce qui a trait, de près ou de loin à l’enfance, Amale Temmar ne pouvait ne pas être de ce combat quotidien contre l’abus sexuel sur les enfants, aussi a-t-elle été la première artiste à avoir intégré l’Association Touche pas à mon enfant. Amale tient toujours à apporter sa touche artistique à toutes les actions de sensibilisation menées par l’association à travers l’ensemble du Royaume. Nous avons saisi cette occasion pour recueillir ses impressions au sujet de cette soirée organisée par l’association à Agadir : « C’est une soirée caritative au profit des enfants qui sont victimes d’abus sexuels et où l’art est mis au service d’une noble cause. Et ce qui me réjouit, c’est de voir que les habitants de la ville d’Agadir ont répondu massivement à notre appel et ce malgré la retransmission télévisée de la grande finale de l’UEFA Champions League entre le Barça et Manchester United. Et puis, comme vous avez pu certainement le constater, tout le monde est motivé par cette cause. Donc, merci à tous les artistes qui ont apporté leur contribution à la réussite de cette soirée. Nous sommes malheureusement tous concernés par la lutte contre ce terrible fléau qui touche nos enfants. C’est donc pour cela que nous avons tous crié haut et fort : Touche pas à mon enfant ».