Tirs sur la maison de Rihanna : La suspecte plaide non coupable

Jeudi 26 Mars 2026

Autres articles
La femme soupçonnée d'avoir tiré sur la maison de la chanteuse Rihanna à Los Angeles a plaidé mercredi lors d'une audience non coupable pour tentative de meurtre.

Début mars, Ivanna Lisette Ortiz, 35 ans, avait été arrêtée pour avoir ouvert le feu sur la villa de la star, qu'elle partage avec son conjoint le rappeur A$AP Rocky et leurs trois enfants.

Parmi les multiples chefs d'accusation, elle a notamment plaidé non coupable de tentative de meurtre. Si elle est reconnue coupable, elle encourt la prison à vie.
Selon les autorités, la chanteuse de "Umbrella" et son partenaire se trouvaient dans une caravane installée sur leur vaste propriété quand la suspecte a ouvert le feu.

Rihanna a déclaré à la police avoir entendu le son de plusieurs impacts de balles. Elle a alors ouvert les rideaux et a constaté plusieurs impacts sur le pare-brise en face de l'endroit où elle se tenait.

Par la suite, elle raconte avoir tiré A$AP Rocky du lit et lui avoir dit qu'ils étaient visés par des tirs. Ils se sont alors jetés au sol, avant de se précipiter à l'intérieur de la maison pour s'assurer que leurs trois enfants et leurs employés étaient en sécurité.

Selon la police, une vingtaine de coups de feu ont été tirés. Outre la caravane, les balles ont touché la terrasse et le mur d'une chambre d'enfant. Des impacts de balles ont été retrouvés sur une propriété voisine.

Un procureur, Alexander Bott, a affirmé que "de nombreuses vies avaient été mises en danger" lors de ces tirs et que la suspecte arrêtée dans un véhicule coiffée d'une perruque s'était comportée d'une "façon très dangereuse".

Une page Facebook semblant lui appartenir comprend un certain nombre de vidéos et de publications faisant référence à des célébrités telles que Rihanna, Kim Kardashian et Cardi B.
Dans une de ses publications, elle met au défi Rihanna de lui "dire quelque chose directement au lieu de me parler dans mon dos comme si je n'étais pas là". Dans une autre vidéo, elle affirme que la chanteuse veut la tuer.
Sa prochaine comparution devant un tribunal a été fixée au 8 avril et sa caution a été fixée à 1,875 million de dollars.
 

Libé
Jeudi 26 Mars 2026
Lu 206 fois
Dans la même rubrique :