-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
Négligée au profit des villes récupérées en 1976, la ville du transit qui avait accueilli des milliers de volontaires de la Marche Verte, n’a pas connu le développement qu’elle doit mériter.
Tan Tan est, en effet, une ville sans infrastructures, ni routes, ni espaces verts encore moins un système d’assainissement liquide. Ses habitants sont obligés de payer les services de charrettes pour ramasser les ordures ménagères en l’absence des autorités municipales.
C’est donc pour se faire entendre que les habitants de Hay Rahma, Tiguirya et Hay Sahara, ont défilé pour dénoncer l’abandon dont leurs quartiers sont l’objet. Ils dénoncent également l’incompétence des responsables municipaux.
Mobilisés au sein des amicales de quartiers, ils ont organisé un sit-in au cours duquel ils ont scandé plusieurs slogans, notamment : «Pas de trottoirs, la ville est un dépotoir».
Le conseil municipal, rappelle-t-on, a programmé depuis plusieurs mois l’aménagement et le bitumage de plusieurs rues dans différents quartiers. Les amicales n’ont cessé de le lui rappeler à travers les correspondances qui n’ont jamais eu de suite. C’est cette sourde oreille que font les responsables municipaux qui a amené ces amicales à demander l’intervention et l’arbitrage du gouverneur de la province, soulignant que les marches de protestation se poursuivront jusqu’à ce que leurs doléances soient prises en considération.