-
L’autonomisation économique des femmes au centre d'une rencontre à Errachidia
-
Assilah: Environ 400 bénéficiaires d’une caravane médico-chirurgicale
-
Riaya 2024-2025/Ouarzazate : Une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants d’Imi N’oulaoune
-
Casablanca : Lancement dimanche prochain de la 10ème édition de Sidaction Maroc
-
Don de sang: les stagiaires de l'ITA de Guercif se mobilisent pour renflouer le stock régional
A cet effet, le communiqué se déclare attaché à l’unité syndicale sur la base de la charte de moralisation et d’éradication de la rente à même de consolider le front social contre les clans de la dépravation. Une coordination contractuelle qui doit assurer des liens équilibrés, de respect mutuel en vue d’aboutir à des décisions et positions consensuelles.
Le conseil provincial rappelle les positions claires du SNE exprimées depuis l’année dernière à propos de plusieurs dossiers qui sont à l’origine de la tension actuelle dans l’enseignement à Essaouira. A cet effet, le communiqué considère que le dialogue dans le cadre de la commission provinciale, réunissant syndicats et administration, est la seule issue pour résoudre les différents problèmes constituant la plateforme des mémorandums revendicatifs communs formulés par la coordination syndicale depuis l’année dernière. Il rappelle les positions claires sur la mobilité des ressources humaines, le dossier des classes d’intégration scolaire, les logements de fonction, les bâtiments, le bilan du plan d’urgence, le partage des données avec les syndicats, tout en exprimant sa solidarité avec les familles de Dar El Cadi Ben Rahmoune, les professeurs de l’éducation non réglementaire et ceux classés à l’échelle 9.
D’autre part, le conseil provincial s’est déclaré satisfait du bilan du processus de réforme et de refonte au niveau du SNE à Essaouira tout en prenant des mesures correctives dans le même sens.
Au niveau de son plan d’action pour l’année scolaire 2011/2012, le conseil provincial du SNE à Essaouira a adopté un programme intégré couvrant l’organisationnel, la communication et la formation avec en perspective la constitution de la section Chiadma.