-
Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC
-
Les grossistes prévoient une embellie des ventes au dernier trimestre 2025
-
Les opportunités d'investissement dans les provinces du Sud du Royaume mises en avant à Paris
-
Fonds d'équipement communal : 150 M€ de la BAD pour consolider la dynamique de développement territorial
-
Taux directeur : BKGR prévoit un statu quo à l'issue du prochain Conseil de BAM
Selon la délégation, la stabilité des prix des fruits et légumes dépend de la loi de l’offre et la demande au niveau des flux du marché de gros des fruits et légumes de la province. Ce dernier enregistre une offre normale et suffisante par rapport aux besoins de la province, rapporte la MAP. Suite à la libéralisation des prix des produits pétroliers, les cours des prix en septembre ont connu de légères variations d’un distributeur à l’autre.
A cet effet, le prix du gasoil varie entre 8,70 et 8,87 DH/l, et celui de l’essence entre 10,16 et 10,28 DH/l. La distribution de la farine nationale de blé tendre (FNBT) dans la province a connu une légère diminution de 3% par rapport au mois précédent. Les livraisons de la FNBT ont atteint 10.679 qx contre 10.996 qx pour le mois précédent.
Le total des livraisons de la FNBT par les minoteries locales s’élève à 9.332 qx (soit 87% des livraisons). La différence de 1.347 qx provient des minoteries en dehors de la province (soit 13% des livraisons).










Forum d'affaires de la ZLECAF : Les ministres africains se concertent à Marrakech pour défendre les priorités du continent à l’OMC


