Libération



Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Stabilité de l’offre et des cours des produits de grande consommation à Essaouira




La délégation provinciale du commerce et d’industrie d’Essaouira a relevé, lors des tournées habituelles de suivi des prix et de l’approvisionnement durant le mois de septembre dernier, une stabilité de l’offre et des cours de la quasi-totalité des produits de large consommation au niveau des espaces commerciaux de la province.
Selon la délégation, la stabilité des prix des fruits et légumes dépend de la loi de l’offre et la demande au niveau des flux du marché de gros des fruits et légumes de la province. Ce dernier enregistre une offre normale et suffisante par rapport aux besoins de la province, rapporte la MAP. Suite à la libéralisation des prix des produits pétroliers, les cours des prix en septembre ont connu de légères variations d’un distributeur à l’autre.
A cet effet, le prix du gasoil varie entre 8,70 et 8,87 DH/l, et celui de l’essence entre 10,16 et 10,28 DH/l. La distribution de la farine nationale de blé tendre (FNBT) dans la province a connu une légère diminution de 3% par rapport au mois précédent. Les livraisons de la FNBT ont atteint 10.679 qx contre 10.996 qx pour le mois précédent. 
Le total des livraisons de la FNBT par les minoteries locales s’élève à 9.332 qx (soit 87% des livraisons). La différence de 1.347 qx provient des minoteries en dehors de la province (soit 13% des livraisons).

Libé
Samedi 22 Octobre 2016

Lu 754 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.

Dans la même rubrique :
< >