-
2ème édition de l'Africa Tour : Casablanca Finance City renforce ses liens institutionnels et économiques en Afrique de l'Ouest
-
Services marchands non financiers : Optimisme prudent des chefs d’entreprise pour la fin de l’année
-
Royal Air Maroc rend hommage à ses partenaires agents de voyages
-
L’encours des titres de créance détenus par les étrangers et les MRE atteint 2,8 MMDH en 2024
-
Le Roadshow "Morocco Now" fait escale en Allemagne
Il n'a été constaté aucune insuffisance ou perturbation au niveau de la distribution, précise la délégation dans sa note de conjoncture mensuelle.
Cette stabilité des prix des fruits et des légumes, qui dépend de la loi de l'offre et la demande, se constate au niveau des flux au marché de gros des fruits et des légumes sauf pour les prix des oignons qui connaissent toujours une augmentation. En dépit de cette hausse, ce produit enregistre une offre normale et suffisante par rapport aux besoins de la province.
Par ailleurs et suite à la libéralisation des prix des produits pétroliers, les cours des prix au cours du mois de février ont connu de légères variations d'un distributeur à l'autre.
Le prix du gasoil varie entre 7,33 DH/l et 7,67 DH/l, et celui de l'essence entre 9,24 DH/l et 9,44 DH/l.
Concernant la distribution de la farine nationale de blé tendre (FNBT) dans la province d'Essaouira au titre du mois de février, elle a connu une légère augmentation de 9 % par rapport au mois précédent. Les livraisons de la FNBT dans la province ont atteint 11.981 QX contre 10.987 QX pour le mois de janvier dernier.
Le total des livraisons de la FNBT par les minoteries locales s'élève à 10.390 Qx, (soit 87 % des livraisons). La différence de 1.591 qx provient des minoteries en dehors de la province (soit
13 % des livraisons).










Services marchands non financiers : Optimisme prudent des chefs d’entreprise pour la fin de l’année


