Au Maroc, le phénomène est nouveau puisque l’intérêt accordé aux handicapés n’a commencé que lors des dernières années surtout dans le domaine du sport. Donc, le mouvement actif pour les Special olympics est récent chez nous et le manque d’infrastructures, de moyens, de prise de conscience et de soutien ne permet pas encore un réel développement du sport pour cette catégorie. Il n’en demeure pas moins qu’avec l’aide de rares associations et les efforts louables du comité Special olympics présidé et soutenu par la Princesse Lalla Amina, on se retrouve avec quelques exploits de nos athlètes. Dernièrement, lors des Jeux d’hiver Special olympics international qui se sont déroulés à Idaho aux Etats-Unis, nos athlètes ont brillé comme ce fut le cas auparavant aux Jeux d’été de Shangai. L’équipe nationale a remporté, devant plusieurs grandes nations, la médaille d’argent dans la spécialité Floor Hochey suite à un excellent parcours qualificatif. Les athlètes marocains ont fait preuve de savoir-faire, de combativité et de persévérance même si, lors de cette compétition, le tirage au sort n’a pas été clément pour eux.
Par ailleurs, on peut noter que vu le travail du comité national, les instances internationales qui gèrent le Special olympics ont décidé de retenir le Royaume pour abriter le premier Congres mondial des Jeux olympiques spéciaux qui se tiendra à Marrakech en février 2010.
Trois pays étaient candidats pour abriter ce Congrès : les Etats-Unis, le Costa Rica et le Maroc. Cette décision a été prise lors d’une réunion à laquelle participa Son Altesse Royale la Princesse Lalla Amina, membre du Conseil consultatif i nternational et présidente de Special Olympics Maroc.