Libération




Facebook
Rss
Twitter






Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte
Partager

Spécial fin d'année : La CAN, parenthèse enchantée pour l'Algérie




Spécial fin d'année : La CAN, parenthèse enchantée pour l'Algérie
Le retour des héros. Habitués à envahir les rues d'Alger pour porter les revendications du "Hirak", le mouvement de protestation qui secoue le pays depuis février 2019, les Algériens ont connu l'espace d'un été une parenthèse enchantée et inattendue. Près de 30 ans après leur unique sacre africain sur leurs terres, les "Fennecs" ont réussi l'exploit de décrocher une deuxième étoile lors de la Coupe d'Afrique des nations en Egypte. L'Algérie a célébré l'épopée victorieuse des hommes de Djamel Belmadi dans une incroyable liesse populaire. Jeunes, femmes, personnes âgées, et même membres de la diaspora désireux de ne rater sous aucun prétexte cette journée historique, tous ont troqué leurs slogans politiques contre des chants à la gloire des coéquipiers de Riyad Mahrez. L'énième preuve de l'inégalable pouvoir fédérateur du football.

Mercredi 1 Janvier 2020

Lu 628 fois

Nouveau commentaire :

Votre avis nous intéresse. Cependant, Libé refusera de diffuser toute forme de message haineux, diffamatoire, calomnieux ou attentatoire à l'honneur et à la vie privée.
Seront immédiatement exclus de notre site, tous propos racistes ou xénophobes, menaces, injures ou autres incitations à la violence.
En toutes circonstances, nous vous recommandons respect et courtoisie. Merci.