-
Abdellatif Jouahri : La réforme du régime de change vise à renforcer la résilience de l’économie nationale
-
Le réseau RAM se renforce avec quatre nouvelles destinations
-
L'ONMT et China Eastern Airlines s'allient pour la promotion du Maroc en Chine
-
Industries manufacturières : Baisse de l'indice des prix à la production de 0,1% en mai
-
Emprunt obligataire d'Al Omrane du 2 juillet 2020 : Révision du taux d'intérêt facial de la tranche "A"
Lors de cette cérémonie, les 39 lauréats de cette promotion ont reçu leur double diplôme, marocain et espagnol, délivré par l’Université Hassan II et l’Université de Cantabria, précise la même source, notant que cette cérémonie a été marquée par la présence de plusieurs personnalités marocaines et espagnoles du monde universitaire, des affaires et de la finance.
Cette édition a été également ponctuée par des témoignages d’invités de renom, dont Karim Hajji, directeur général de la Bourse de Casablanca et Lamia Merzouki, directrice générale adjointe de Casablanca Finance City (CFC).
Ces intervenants se sont adressés aux nouveaux lauréats pour partager avec eux de précieux conseils. Ces deux témoignages percutants, enrichissants et complémentaires n’ont pas manqué d’inspirer les lauréats et de susciter l’intérêt de toute l’assistance.
Le Master "Banque et marchés financiers" a été développé, en 2007, en partenariat avec la Faculté des sciences juridiques, économiques et sociales de l’Université Hassan II à Casablanca, l’Université de Cantabria, Banco Santander et la Fondation UCEIF.
Plus globalement, ce master intègre une communauté d’étudiants espagnols, mexicains et brésiliens. Il a été d’abord lancé en Espagne en 1996 puis en 1999 au Mexique et plus récemment au Brésil en 2015, à l’initiative de Banco Santander en collaboration avec l’Université de Cantabria.
Au Maroc, il en est aujourd’hui à sa 9ème édition avec 317 étudiants et 238 lauréats issus des 7 promotions, avec un taux d’insertion professionnelle de près de 95 %.
Le programme de ce master, dispensé par des professionnels des deux banques (Attijariwafa bank et Santander) et des professeurs universitaires espagnols et marocains, ambitionne d’inculquer aux étudiants des connaissances techniques dans le domaine financier pour répondre au mieux aux besoins du marché par le biais de cours théoriques et pratiques ainsi qu’un stage professionnel visant une meilleure intégration dans le marché de l’emploi.