Autres articles
-
Mise en avant à Rabat de l'impact socio-économique du Festival "MOGA" sur la ville d'Essaouira
-
Atelier créatif et immersif à Casablanca sous le thème "Histoires berbères"
-
Festival "MOGA" : Un modèle d'événement à fort impact socio-économique sur la ville d'Essaouira
-
La Semaine culturelle marocaine fait escale dans l'État de Tabasco au Mexique
Le Fonds arabe pour la culture et les arts (AFAC) a annoncé la liste des lauréats des subventions accordées par le programme du Fonds aux «arts de scène», «arts visuels» et aux «documentaires», dont six œuvres marocaines.
Dans un communiqué, l’AFAC, dont le siège est à Beyrouth, a annoncé avoir octroyé une subvention d’un montant de 190.000 dollars à 16 projets dont celui de «Mariam» du Marocain Hamza Boulaiz, dans la catégorie «arts de scène».
Dans la catégorie «arts visuels», le Fonds annonce une enveloppe de 220.000 dollars octroyée à 16 autres projets, soulignant que le choix du jury, qui comptait parmi ses membres le critique marocain Farid Zahi, s’est porté sur plusieurs œuvres marocaines dont «Morocco» de Younes Baba Ali, «Le carré depuis le bas» de Hassan Darsi, «Entre deux» de Sara Ouhado et «Redéfinition de la carte des évènements médiatiques et pratique de l’art visuel dans le monde arabe» présenté par le Laboratoire arabe de l’information.
S’agissant des documentaires, l’enveloppe de 200.000 dollars a été répartie entre 10 projets arabes en production ou en post-production dont «Génération L’boulevard» du Marocain Mohamed Slaoui.
Créé en 2007, l’AFAC accorde des subventions aux artistes du monde arabe qui s’illustrent par leur sens de créativité et d’initiative.