Autres articles
-
La PAHRC approuve la proposition marocaine de fusionner deux plans arabes de promotion des droits de l'Homme
-
Le CNDH réitère sa position pour l'abolition de la peine de mort
-
Marocains bloqués à Sète
-
Participation de l’Hôpital militaire d'instruction Mohammed V à une tournée mondiale de chirurgie holographique
-
Lancement du programme American Leadership Academy 2021

Une convention de coopération a été signée, récemment entre le Jardin zoologique de Rabat et le Muséum national français d'histoire naturelle. Signée par le Haut commissaire aux eaux et forêts et à la lutte contre la désertification (HCEFLCD), Abdeladim El Hafi et le directeur général du Muséum national d'histoire naturelle, Thomas Grenon, cette convention porte sur l'élaboration de programmes relatifs à la préservation de la biodiversité et la création d'un réseau d'échange d'informations et des expertises pour le développement des plans de regroupement des espèces animales.
L'accord qui s'étend sur 3 ans, prévoit l'échange de cadres entre les deux parties, le renforcement des capacités dans le cadre de sessions de formation continue, l'élaboration de publications conjointes et l'organisation de congrès et rencontres des groupes de travail.
Dans une déclaration à la MAP, M. El Hafi a indiqué que cette convention permettra de s'informer des problématiques auxquelles font face les écosystèmes et de sensibiliser les jeunes générations à l'importance des questions environnementales.
Pour sa part, M. Grenon a mis l'accent sur l'importance de cet accord dans la préservation des espèces vivantes à travers la coopération et la sensibilisation de la population